SEM - PROTECTION DE LA BIODIVERSITE

Participez au programme protection de la biodiversité de Saint-Etienne Métropole !

Saint-Etienne Métropole s’engage dans une démarche de stratégie métropolitaine de biodiversité avec une première phase de montée en compétence sur les enjeux de notre biodiversité locale. Réalisé en partenariat avec FNE Loire et la LPO AURA sélectionnées pour leurs expertises, ce vaste projet a notamment pour objectif d’identifier le patrimoine naturel vivant de la faune et de la flore des 53 communes de la métropole. Il s’accompagnera d’une série d’actions de mobilisation et de sensibilisation organisées sur le territoire.

Quatre enquêtes participatives sont proposées :

- Martinets et hirondelle ;
- Hérisson/Ecureuil
- Plantes rudérales et/ou messicoles
- Petites bêtes : Lucane cerf-volant, hanneton, rhopalocère.

Chacun peut agir à sa façon, en faisant remonter des données d’observation, en comprenant davantage les enjeux du vivant, en menant des actions concrètes ...

Participez ! https://engageepourlanature.saint-etienne-metropole.fr
Mairie de Lorette - 42420 Lorette - Tél : 04 77 73 30 44 - Fax : 04 77 73 40 33- Courriel : mairie@ville-lorette.fr