OCTOBRE ROSE, LORETTE PARTENAIRE

OCTOBRE ROSE

Le mois d’Octobre est là et c’est désormais une tradition.
La campagne de dépistage du cancer du sein débute et comme par le passé, Lorette est partenaire d’une telle information. C’est pourquoi la Ville habillera la fontaine de la Porte Ouest et illuminera la façade de l’Hôtel de Ville en rose pour inciter chacun d’entre nous au dépistage systématique. Il est impératif de se mobiliser pour lutter encore et toujours contre le cancer du sein et chacun d’entre nous se doit de sensibiliser son entourage et l’informer sur l’impérieuse nécessité du dépistage.

- IMPORTANT -
A partir de 50 ans, le risque de développer un cancer du sein augmente. Le dépistage permet de détecter d’éventuelles lésions avant l’apparition des symptômes. Plus un cancer du sein est dépisté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Tous les deux ans, une mammographie est recommandée. L’association "VIVRE" a rejoint le Centre de Coordination Auvergne Rhône Alpes et propose cet examen (non douloureux) pris en charge à 100 % (sans avance de frais) en prenant RV auprès d’un radiologue ou un centre de radiologie médicale agréé.

Plus d’infos :
Centre régional de coordination du Dépistage des cancers
Site de la Loire

58. Rue Robespierre CS 20279
42014 St Etienne Cedex 2
Tél : 04 77 01 09 93
contact@dépistage-vivre.fr
Mairie de Lorette - 42420 Lorette - Tél : 04 77 73 30 44 - Fax : 04 77 73 40 33- Courriel : mairie@ville-lorette.fr