COVID-19 : les dernières infos à Lorette

MALGRE LA FIN DU COUVRE FEU, CONTINUEZ A RESPECTER LES GESTES BARRIERES ET DISTANCIATION PHYSIQUE. INSTAURATION D’UN PASS SANITAIRE

Isolement, tests, vaccins, attestations, contact à risque, voyages … Pour tout savoir sur le COVID-19 : www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr

Le port du masque sanitaire est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans, en toute circonstance et dans l’ensemble des établissements publics ou privés ouverts au public ainsi que sur les marchés de plein air alimentaires, les brocantes et vide-greniers, les ventes au déballage, les foires et fêtes foraines, les manifestations sur la voie publique, les concerts en plein air et les événements sportifs de plein-air, les abris et stations d’attente des transports en commun, dans les enceintes sportives couvertes et non couvertes, dans les files d’attente, sauf lorsque le passe sanitaire est obligatoire.

Certaines restrictions s’appliquent à nos services municipaux.

- L’Hôtel de Ville demeure ouvert aux horaires habituels. L’ensemble des services habituels à la population sont assurés. Pour obtenir des renseignements en matière d’urbanisme ou de cadastre, il est préférable de nous contacter avant de vous rendre en Mairie.
-  Les sports de plein air collectifs sont désormais autorisés pour tout public dans les espaces publics.
-  Les sports de plein air à l’intérieur des enceintes sportives (terrain de sports en extérieur) sont autorisés pour les sportif amateurs sans restriction (dans le respect des protocoles sanitaires). https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15110
-  Les sports individuels et collectifs en intérieur sont de nouveau autorisés pour tous les mineurs et majeurs : le pass sanitaire est requis.
-  Toutes les salles municipales sont désormais ouvertes au public, sauf dérogation : salles Braemer, Ventura, Meunier, salle des fêtes. Un protocole sanitaire est régulièrement à jour pour chaque salle. Le pass sanitaire est requis.
-  La restauration scolaire et l’accueil Périscolaire sont maintenus normalement AUX HORAIRES HABITUELS en respectant un nouveau protocole sanitaire. Le masque sanitaire est obligatoire pour les enfants de plus de 6ans à l’intérieur uniquement. Celui-ci est fourni par les parents.
-  Les crèches et écoles, resteront ouvertes avec des protocoles sanitaires renforcés, notamment le port du masque pour les enfants dès 6 ans à l’intérieur uniquement. La circulation des élèves dans les bâtiments doit être limitée, et les récréations seront organisées par groupes.
-  Les lieux de culte (église ND de Lorette) resteront ouverts. Les cérémonies religieuses sont désormais autorisées sous réserve du respect d’un siège sur 2 (sauf pour les personnes vivant sous le même foyer)
-  La saison culturelle 2020-2021 est entièrement reportée à partir de septembre 2021. Le pass sanitaire sera demandé à l’entrée de la salle de spectacle.
-  La Médiathèque est ouverte normalement. Le pass sanitaire est requis.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter
par téléphone (04 77 73 30 44) ou par mail mairie@ville-lorette.fr